
Concours EAMAU 2025-2026 au Mali
La Rédaction | sam. 5 avr. 2025 à 11:27 | sam. 5 avr. 2025 à 11:27 | Aucun commentaire Ecrire un commentaire | 0 votes utiles
COMMUNIQUE N°2025 / 00000003 MESRS-SG
Le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique communique :
Il est ouvert un concours d'entrée à l'Ecole Africaine des Métiers d' Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU) au titre de l'année universitaire 2025-2026. Peuvent faire acte de candidature les détenteurs du baccalauréat malien (toutes les séries) ainsi que les élèves inscrits en classe de terminale (l'admission au concours est conditionnée à l'obtention du Baccalauréat).
Les filières sont les suivantes :
- Architecture (Programme LMD);
- Urbanisme (Programme LMD);
- Gestion Urbaine (Programme LMD).
Ledit concours aura lieu à Bamako les 13 et 14 mai 2025.
Constitution du dossier de candidature
Le dossier de candidature comprend :
- une demande manuscrite timbrée à 200 F CFA, adressée au Directeur général de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, précisant la filière ;
- un certificat de scolarité de la classe de terminale (si l'intéressé est en classe de terminale) ; une copie certifiée conforme du Baccalauréat ou diplôme reconnu équivalent par le CAMES (si le candidat est déjà titulaire du Baccalauréat) ;
- un extrait d'acte de naissance ou jugement supplétif tenant lieu ; un certificat de nationalité ;
- trois photos d'identité à agrafer sur chaque exemplaire du dossier; un certificat médical attestant les conditions de santé et d'aptitude.
Les candidats doivent déposer trois (03) exemplaires du dossier complet (un original et 02 photocopies).
Le formulaire orignal de demande est disponible à la Direction générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et les deux autres copies sont à la charge du candidat.
La date limite du dépôt des dossiers de candidature à la Direction générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est fixée au vendredi 18 avril 2025 à 17 heures.
Les frais de traitement des dossiers sont de 5 000 F CFA non remboursable.


Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment !
Ecrire un commentaire
Réservé uniquement aux utilisateurs ayant un compte actif !
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Si vous avez déjà un compte actif Connectez-vous ICI. Pas encore de compte ? Enregistrez-vous ICI.